Historique

GEOMATECH est née en 1994 sur la double idée d'être acteur dans le domaine de la Géomatique, et d'être spécialiste de la manipulation de l'information Géographique. Après 2 décennies et 2 déménagements, le siège social est toujours situé à SAINT-NAZAIRE, à équidistance des chantiers navals, du site AIRBUS GRON, et du Grand Port Maritime de NANTES SAINT-NAZAIRE, et centré sur la Communauté d'Agglomération de la région Nazairienne et de l’Estuaire.

La 1ère décennie a essentiellement été consacrée au développement des activités Topographiques, SIG, et Bases de Données géographiques ainsi que cadastrales, et à asseoir notre notoriété régionalement puis nationalement.

La 2ème décennie a permis de consolider ces positionnements, d'élargir un territoire d'action maintenant national, de développer la thématique des levés de bâtiments, et de développer un autre secteur d'activité, logique et naturel sur le bassin Nantes - Saint-Nazaire : la mesure en milieu industriel, dans un premier temps avec les chantiers navals puis avec l'aéronautique.

À l'aube de la 3ème décennie, le secteur industriel continue de se développer, et les nouvelles technologies de scan (statique et dynamique), sont en train de révolutionner les méthodes d'acquisition de données, avec exploitations des nuages de points. GEOMATECH reste présent sur ces segments.

Début 2017, GEOMATECH, c'est 1,5 M€ de CA annuel et 15 collaborateurs.

Début 2017 : NOUVEAUTÉS Géomatech à découvrir bientôt => Drones et système scan 3D Metrascan