Actualités

Technologie innovante : Leica GS18T

Géomatech assure une veille technologique constante pour délivrer des prestations de haute précision à ses clients. C'est dans cette optique de qualité que nous venons de faire l'aquisition du nouveau GPS qui combine le GNSS et l'unité de mesure inertielle (IMU) qui constitue la vraie solution de compensateur d'inclinaison. Nos techniciens sont formés à l'utilisation de cette technolologie de pointe pour vous apporter des mesures d'une extrême précision. La solution Leica Captivate permet de transformer ces mesures en modèles 3D.

En savoir plus...

Prise de vue par drones

Notre société, enregistrée auprès des services de la DGAC dispose de plusieurs drones de la marque DJI, équipés d’un capteur de 20Mp. Les télépilotes sont issus du secteur de la topométrie et sont forts d’une expérience en relevé tridimensionnel de plus de 15 ans.

La prise de vue est réalisée en mode automatique. Nous enregistrons un plan de vol couvrant la zone à relever avec la résolution souhaitée et le logiciel détermine la trajectoire et l’altitude du vol. Les images enregistrées sont ensuite intégrées dans notre logiciel de traitement photogrammétrique. Elles y sont alignées avant qu’il en soit extrait le nuage de points. En fonction des besoins, le nuage est maillé dans ce même logiciel ou exporté vers un second logiciel de maillage (plus performant).

Nous pouvons alors déterminer différentes mesures (cotes altimétrique, planimétrique, MNT, levé de façades, toitures, cubatures…).

 

drone2drone3 capture 3dr

En savoir plus...

Scan 3D de précision

Géomatech dispose du scanner le plus précis dans un volume de 16 m3, alliant les performances d'un scan et de la photogrammétrie. Concrétement cela permet de réaliser des mesures de volume pour obtenir des images 3D fidèles à l'existant.

Le handiprob est une option de mesure ponctuelle que nous avons choisi d'utiliser pour augmenter encore le niveau de précision sur un point précis.

Nous faisons en sorte de déployer tous les outils nécessaires à une prise de mesure fidèle à la réalité et permettant d'être exploitée avec une grande précision. Toutes les données récoltées sont ensuite traitées par nos techniciens dans des logiciels dédiés, tels que : Polyworks, 3D Reshaper, Microstation, Spatial Analyzer...

En savoir plus...