Topographie
Levés topographiques :
Dans le cadre de nombreux projets d’aménagement, GEOMATECH intervient afin de réaliser les levés topographiques nécessaires au bon déroulement des projets. En parallèle, nous récolons les travaux effectués par les différentes sociétés de travaux publics et paysagistes.
Ces levés codifiés permettent de maitriser les cotes en planimétrie et en altimétrie du terrain naturel. Il est ainsi possible pour les maîtres d’œuvre de réaliser leur plan projet en fonction de l’existant.
https://geomatech.fr/nos-activites/topographie?print=1&tmpl=component#sigProIdcb014c4782
Relevé d'installations portuaires
GEOMATECH procède à des interventions portuaires et maritimes diverses : relevés d’infrastructures et superstructures pour le compte de Grands Ports Maritimes, relevé de ports de plaisance, ports de mouillages, utiles à différentes gestions. Comme dans le milieu industriel, GEOMATECH procède aux suivis et contrôles de stabilités d’ouvrage, perré, quai, et structures diversement exposées.
- Grand Port Maritime de NANTES SAINT-NAZAIRE
- Ports de plaisance du littoral Atlantique
- Ports de mouillage et d’échouage de la région
Accompagnement des entreprises réalisant des travaux maritimes depuis BREST à LA ROCHELLE.
Dans le cadre de dragage et de rejet en mer, GEOMATECH assiste la maîtrise d’ouvrage aux différentes déclarations environnementales dans les systèmes de coordonnées appropriés.
Port de mouillage et fiche associée
Relevé de voies ferrées
Afin de respecter les contraintes du cahier des charges client, GEOMATECH s’investit à la conception d’outillage permettant d'obtenir des résultats de qualité.
-
Relevé de voies ferrées 1 Relevé de voies ferrées 1
-
Relevé de voies ferrées 2 Relevé de voies ferrées 2
https://geomatech.fr/nos-activites/topographie?print=1&tmpl=component#sigProIdc0ae311ead
Les outillages conçus par GEOMATECH permettent de relever les chemins de roulement au droit de chaque champignon et permettent de déterminer la planimétrie et l'altimétrie des rails avec une grande précision par rapport à un référentiel en place. Les mesures de polygonale sont réalisées par la méthode des trois trépieds en centrage forcé.
Depuis 1980, les personnels de l’entreprise ont servi la SNCF, région de NANTES, RENNES, et ROUEN. Depuis l’électrification des lignes, de nombreuses gares ont fait l’objet de relevés topographiques.