Mesures tri dimensionnelles

image principale industrie

Le service industrie

Notre équipe :

Composée uniquement de professionnels hautement qualifiés avec plus de 10 ans d'expérience chacun, dans les domaines de la mécanique, du fraisage, de l’ajustage et du contrôle de pièces et d’outillages.

Matériels :

Nos moyens de mesures sont à la pointe de la technologie afin de garantir une grande précision et la fiabilité de nos mesures.

Nos techniciens sont équipés des derniers équipements :

  • 2 Trackers FARO Vantage avec Rétro Palpeurs Faro 100
  • 1 Tracker LEICA AT402 équipé du B-probe.
  • 1 system Scan 3D Metrascan 750 équipé du HandyProbe

Ces trackers sont associés aux dernières versions des logiciels de mesure Metrolog X4 et Spatial Analyser.

Nos savoir-faire :

Les trackers de poursuite sont les appareils de mesure 3D portables par définition. Ils permettent de faire des relevés dimensionnels d'une grande précision In Situ. Les contrôles dimensionnels s'effectuent sur le lieu de fabrication et ou sur le lieu de livraison. Nos interventions sont adaptées à tous les sujets qu'ils soient de petit ou de très grand volume.

faro

Nous intervenons aux différents stades de l'élaboration d'un projet :

  • Réglage et inspection de machines-outil et d'outillage de fabrication.
  • L'aide à l'usinage, mesure sur machine-outil du produit fini ou en cours d'usinage.
  • Mesure du produit fini, analyse des défauts éventuels et mise en relation avec le Process de fabrication.
  • Réglage et remise en conformité d'outillage de petite et grande dimension.

Quelques illustrations

 


La solution MetraSCAN permet le scan d'élément de taille Intermédiaire, sans être affecté par l'instabilité de l'environnement.

En effet les réflecteurs optiques du scan permettent de créer un système de référence verrouillé sur la pièce.

Pas de perte de précision du aux vibrations ni aux mouvements du sujet et ceci dans un volume de 16 mᵌ en une seule station, Volume qui est bien sûr extensible.

Ce système permet la rétro-ingénierie et l'inspection dimensionnelle des outils de production, des gabarits, des ensembles, des sous-ensembles et des produits finis de 1 à 3,5 m, avec une exactitude allant jusqu'à 0,064 mm. La métrologie optique offre une exactitude de mesure insensible aux instabilités de l'environnement. Le scanner MetraSCAN 3D est donc un choix incontournable pour le contrôle qualité de classe métrologique en usine. Libéré de tout montage de mesure rigide, il maintient le même niveau de performance, quelles que soient les instabilités de l'environnement.

Analyse :

Notre équipe assure le suivi et l'analyse complète des données.

Services :

Nos Experts travaillent dans de nombreux environnements tant en contrôle de production qu'en développement , assistance ou accompagnement de sites équipés.

Expérience :

Depuis 2001, nous mettons notre expérience et compétences en prestations de mesures laser 3D aux services de nombreux clients, dans les domaines de l’Aéronautique, le Nucléaire, le Spatial, les Machines-outils, les Moules, le Ferroviaire, la Naval, l’Automobile, etc. ...

Nos Dernières références significatives en matière de mesures tri dimensionnelles

Références

AIRBUS, STELIA, MAN DIESEL, S2C, PSA, RENAULT, AREVA, SIMRA, STX, ARCELOR MITTAL, DEMOLIN, TIMOLOR, MECANYVOIS, ABB-ITI, MECASOUD, ECA-CNAI, NORISKO, SACMO, SMCN, KMO, DCNS BREST , ENDEL , AXIST ALENIA , SECOMAT, HALGAND, …